2110
Prochaines portes ouvertes
Paris
Rentrée d'octobre 2023 : il est encore possible d'intégrer nos formations. Faites vite, prenez tout de suite un RDV d'admission accélérée !
Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.
Plusieurs raisons pour choisir ce Mastère Gestion de patrimoine immobilier :
Titre d’ "Expert(e) en Ingénierie Patrimoniale" d'ESGCV, NSF 313 - niveau 7. Enregistré au RNCP sous le numéro 37158 par décision du Directeur Général de France Compétences du 14/12/2022.
À la fin de la formation, vous aurez acquis toutes les compétences liées au titre de « Expert en ingénierie patrimoniale » de niveau 7.
Vous serez alors parfaitement opérationnel pour réaliser les missions suivantes :
Pour obtenir le titre, vous devrez également obtenir la certification de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Nous vous y préparons.
La spécialisation en Immobilier vous apportera une expertise particulière dans le domaine de la gestion de patrimoine immobilier, notamment du point de vue des optimisations fiscales.
Sélectionner une ville
2110
Prochaines portes ouvertes
Paris
0710
Prochain concours
Paris
1810
Prochaines portes ouvertes
Bordeaux
0410
Prochaines portes ouvertes
Montpellier
*Titre d’ "Expert(e) en Ingénierie Patrimoniale" d'ESGCV, NSF 313 - niveau 7. Enregistré au RNCP sous le numéro 37158 par décision du Directeur Général de France Compétences du 14/12/2022.
En formation initiale :
Pour une entrée en 1re année de mastère :
Vous devez avoir suivi et validé 3 années d’études supérieures (180 ECTS) dans le domaine de la finance ou de l’économie-gestion : bachelor d’école de commerce, Licence en Economie / Finance / Banque, BUT GEA parcours gestion comptable, fiscale et financière, etc.
Pour une entrée en 2e année de mastère :
Vous devez avoir effectué et validé une 4ème année d’enseignement supérieur (240 ECTS) dans le domaine de la finance. Par exemple : 1e année de master gestion de patrimoine, master finance… 4e année en école de commerce spécialisation gestion de patrimoine ou finance.
En formation professionnelle :
Être titulaire d’un titre ou un diplôme de niveau 6 et justifier d’au moins 3 années d’expérience professionnelle dans le domaine ou d’un titre ou diplôme de niveau 5 et au moins 7 années d’expérience professionnelle dans le domaine.
UE1 : ÉTABLIR UN DIAGNOSTIC PATRIMONIAL
UE2 : DÉFINIR UNE STRATÉGIE PATRIMONIALE PERSONNALISÉE
UE3 : METTRE EN OEUVRE LA STRATÉGIE PATRIMONIALE
UE4 : ASSURER LE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL
UE5 : MANAGER UN PROJET
UE6 : GÉRER UN PATRIMOINE IMMOBILIER
UE7 : SAVOIR DEVENIR : SE CONSTRUIRE AVEC LES AUTRES
UE8 : EXPERIMENTER ET DÉCOUVRIR
UE1 : ÉTABLIR UN DIAGNOSTIC PATRIMONIAL
UE2 : DÉFINIR UNE STRATÉGIE PATRIMONIALE PERSONNALISÉE
UE3 : METTRE EN OEUVRE LA STRATÉGIE PATRIMONIALE
UE4 : ASSURER LE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL
UE5 : MANAGER UN PROJET
UE6 : GÉRER UN PATRIMOINE IMMOBILIER
UE7 : SAVOIR DEVENIR : SE PROJETER ET PASSER A L’ACTION
UE8 : EXPERIMENTER ET DECOUVRIR
Modalités d’évaluation en première année de Mastère (M1) :
L’évaluation pédagogique en 1e année est réalisée selon les modalités les plus adaptées aux différents modules de formation. Ces évaluations peuvent être réalisées en individuel ou en groupe.
Modalités d’évaluation en deuxième année de Mastère (M2) :
Vous serez évalué selon les modalités les plus adaptées aux différents modules de formation. Ces évaluations peuvent être réalisées en individuel ou en groupe.
Le certificat d’école est délivré en fin de cursus lorsque toutes les conditions d’obtention définies par l’établissement sont validées.
Les modalités d’évaluation sont les suivantes : Etudes de cas - Mises en situation professionnelle - Dossier de consulting.
Le titre RNCP est délivré au travers d’une "Semaine des compétences" comprenant différentes épreuves dont l'objectif est de démontrer l’acquisition des compétences liées à la certification professionnelle visée par la formation.
Vous aurez ainsi par exemple à :
Pour obtenir le titre, vous devez également obtenir la certification de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Nous vous y préparons.
Candidat en situation de handicap :
Dans le cadre du respect du règlement d'examen, tout candidat peut saisir le référent handicap du certificateur pour aménager les modalités d'évaluation et obtenir l’assistance d’un tiers lors de l’évaluation. Les supports et le matériel nécessaires à la réalisation des évaluations pourront être adaptés. Sur conseil du référent handicap et dans le respect des spécifications du référentiel, le format de la modalité pourra être adapté.
Sur avis motivé du référent handicap, le jury de certification peut décider d’exempter le candidat de certains critères d’évaluation :
Ces deux critères étant cumulatifs.
La formation se déroule sur 2 années :
Ces heures comprennent les cours en face-à-face avec les intervenants, les travaux de groupe et challenges professionnels, l’e-learning et les événements liés à la formation tels que les conférences et rencontres avec des professionnels.
Passerelles :
Des passerelles sont possibles vers les autres formations de l’ESG délivrant ce même titre d’Expert en Ingénierie patrimoniale.
Equivalences :
Bloc(s) de compétences en correspondance partielle :
ET
Blocs de compétences :
Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.
Je télécharge la brochure
Tout au long de votre formation des périodes d’immersion en entreprise sont obligatoires. Les stages ou l’alternance sont d’excellents moyens de vous former à la réalité du milieu professionnel. Vous découvrirez concrètement le métier auquel vous vous préparez et son environnement. Ainsi une fois votre diplôme en poche, vous serez prêt à intégrer le monde du travail sereinement.
Rythme de l’alternance et des stages :
Pour vous aider dans votre recherche, la Direction des Relations Entreprises (DRE) est composée d’une équipe de 18 personnes qui vous accompagne à trouver un stage ou une alternance.
Ses missions sont diverses :
Les compétences que vous aurez acquises au cours de cette formation vous permettront d’accéder aux postes suivants :
La certification professionnelle visée permet également d’accéder aux postes suivants :
La première promotion de cette formation sera certifiée en 2025.
Pour le titre « Expert en ingénierie Patrimoniale », le taux d’insertion global national à 6 mois de Galileo s’élève à 95% pour 2020.
Pour le titre « Expert en Ingénierie Patrimoniale », le résultat d’obtention national de Galileo s’élève à 72% pour 2021.
Téléchargez la brochure et le dossier de candidature