Rentrée d'octobre : anticipez votre rentrée ! Nous restons à votre écoute pour vous accompagner.

RDV ESG Immobilier
Portes Ouvertes
Découvrez l'école en ligne
venez à la porte ouverte
Admissions/inscriptions
à distance
Infos COVID
Rentrée d'octobre
Candidater maintenant 

Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

L'ESG immobilier reçoit l'accréditation Qualiopi

17/02/2021
certification qualiopi

La certification Qualiopi

Le groupe ESG, dont l'ESG Immobilier est membre, a obtenu le 28 janvier 2021 la certification Qualiopi délivrée par Bureau Veritas pour une durée de 3 ans. 

Les multiples labels, les nombreuses procédures, l'autonomisation de l'accès à la formation...Pour les entreprises et les particuliers, il est souvent difficile de se repérer correctement sur le marché de la formation. Pour remédier à ce problème, l'Etat Français a décidé de créer un repère fiable et unique: Qualiopi.

La certification Qualiopi est délivrée par des organismes certificateurs accrédités ou en cours d'accréditation. Elle atteste de la qualité des processus mis en oeuvre par les prestataires concourrant au développement des compétences. Pour les particuliers et les entreprises, elle vise à faciliter le choix d’un organisme de formation. La certification Qualiopi a également pour objectif d'impulser auprès des organismes de formation une dynamique d’amélioration continue de leurs processus.

certificat qualiopi

Comment obtient-on la certification Qualiopi ?

certification qualiopi

L'obtention de l’accréditation Qualiopi est encadrée par 7 critères définis à l’article 1er du décret n°2019-564 du 6 juin 2019 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle :

  1. Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, délais pour y accéder et résultats obtenus.
  2. L'identification précise des objectifs des prestations proposées et adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.
  3. L'adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en place.
  4. L'adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations exécutées.
  5. La qualification et développement des connaissances et compétences des équipes chargées de mettre en œuvre les prestations.
  6. L'inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel.
  7. Le recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées