Programmes Mastères : acquerez une expertise du secteur immobilier

Le secteur de l'immobilier représente un pilier économique majeur caractérisé par sa robustesse et sa capacité à générer des opportunités d'emploi diversifiées. De la gestion de patrimoine immobilier à la promotion, en passant par le conseil en investissement, les métiers de l’immobilier requièrent un haut niveau de qualification et des compétences pointues. La dynamique du marché immobilier, en constante évolution, nécessite des professionnels bien formés, capables de s'adapter aux nouvelles tendances et aux exigences des clients et des entreprises du secteur. 

A l’ESG Immobilier, nous proposons plusieurs Mastères spécialisés donnant accès à une large gamme de débouchés. Grâce à un enseignement axé sur l'expertise technique, le développement de compétences managériales et l’expérience terrain, vous deviendrez rapidement un professionnel aguerri, parfaitement opérationnel dès votre sortie d’études. 

Les mastères en immobilier proposés par l’ESG Immobilier

L'ESG Immobilier propose 3 programmes de Mastère Professionnel spécialement conçus pour répondre aux besoins du marché immobilier. Ces formations de haut niveau, accessibles à partir d’un Bac+3 validé, sont dispensées par des formateurs et intervenants experts dans leur domaine.

Mastère Gestion de Patrimoine Immobilier

Vous serez formé à effectuer des diagnostics patrimoniaux, à créer et appliquer des stratégies personnalisées pour clients et entreprises, tout en bâtissant des relations durables. Le programme, qui prévoit également la préparation à la certification AMF, couvre en deux ans les fondamentaux et les aspects avancés de la gestion de patrimoine, y compris le droit, la fiscalité, et la digitalisation.
Le Mastère Gestion de Patrimoine Immobilier délivre un titre reconnu par l’Etat de niveau 7. Il est réalisable en alternance.

Mastère Immobilier – Responsable d’affaires

Dans le secteur de l'immobilier, les métiers en gestion locative, transaction, syndic de copropriété et property management sont cruciaux, nécessitant une connaissance du marché, des compétences juridiques et financières, ainsi que d'excellentes aptitudes relationnelles et organisationnelles. Ce programme vous prépare spécifiquement à ces rôles, offrant une formation approfondie en droit immobilier, économie, et gestion financière, ainsi que des compétences en communication, négociation, et management. Le Mastère immobilier - Responsable d'Affaires délivre un titre reconnu par l’Etat de niveau 7. Il est réalisable en alternance.

Mastère Immobilier – Promotion immobilière

Le Mastère professionnel - Promotion Immobilière vous initie au secteur complexe de la promotion immobilière, englobant la planification, le développement, et la commercialisation de projets immobiliers. Ce programme, axé sur une approche innovante et 100% spécialisée, vous équipe pour piloter des projets de A à Z en collaborant avec architectes, urbanistes, ingénieurs, et agents immobiliers. Dès la première année, vous aborderez les fondamentaux de l'immobilier, le marketing, les aspects juridiques et techniques de la construction, ainsi que l'économie et le développement durable dans le secteur. La seconde année approfondit ces connaissances avec un focus sur la gestion de projet, l'évaluation immobilière, et le droit avancé de l'urbanisme.

Comment intégrer l’un de nos programmes de Mastère Immobilier ?

Les programmes Mastères de l'ESG Immobilier sont ouverts aux titulaires d'un Bac+3 (180 ECTS), qu'il s'agisse d'une licence universitaire ou d'un Bachelor comme le Bachelor Immobilier –responsable commercial de l’ESG Immobilier. Si vous souhaitez entrer directement en 2ème année de Mastère, vous devez avoir validé une 4ème année d’enseignement supérieur (240 ECTS). Nous accordons une attention particulière aux candidats ayant déjà suivi des études dans l’immobilier ou doté d’un profil commercial ou ayant suivi une spécialisation en gestion/finance. Nous sommes particulièrement attentifs aux parcours, aux aspirations professionnelles et au savoir-être de nos candidats.

Le processus d’admission est simple et rapide, il se déroule en 5 étapes : 

  1. Vous proposez votre candidature. Pour cela, il suffit de télécharger le dossier de candidature et de nous le retourner complété et signé. Pensez à bien joindre les documents demandés.
  2. Nous analysons votre dossier.
  3. Vous passez le concours. Vous serez soumis à des épreuves écrites et orales.
  4. Vous recevez les résultats sous quelques jours ouvrés.
  5. Vous confirmez votre inscription en nous renvoyant le dossier d’inscription dans les 15 jours.

Tous les programmes Mastères de l’ESG Immobilier sont accessibles en-dehors de la plateforme gouvernementale Mon Master. En candidatant pour l’une de nos formations, vous n’impactez pas vos vœux d’orientation. Ces 2 parcours d’admission sont complètement indépendants l’un de l’autre. 

Comment intégrer l’un de nos programmes de Mastère Immobilier ?

L’alternance au sein de l’ESG Immobilier

L'alternance au sein de l'ESG immobilier

L'ESG Immobilier place l'alternance au cœur de sa pédagogie, reconnaissant son rôle essentiel dans la préparation au monde professionnel. En alliant études académiques et immersion en entreprise, cette approche vous permet d'acquérir des compétences pratiques et d'approfondir vos connaissances théoriques, offrant ainsi une formation équilibrée et pertinente. L'alternance offre de multiples avantages :

  • Financer vos études tout en percevant une rémunération mensuelle
  • Commencer / Enrichir votre CV avec une expérience significative
  • Obtenir une meilleure compréhension des enjeux du secteur immobilier
  • Débuter / Elargir votre réseau professionnel

À l'ESG Immobilier, nous nous engageons à vous soutenir dans la recherche de votre alternance. Grâce à notre service dédié, vous bénéficierez d'un accompagnement sur-mesure, comprenant l'optimisation de votre profil candidat et l'accès à des offres d'alternance ciblées, alignées avec vos ambitions professionnelles. Vous aurez également accès à notre large réseau d’entreprises partenaires ainsi qu’à des événements recrutements privés exclusivement réservés à nos étudiants.

Quelles differences entre un Mastère immobilier et un Master Immobilier ?

Le terme "master" désigne un diplôme universitaire de niveau bac+5 qui sanctionne la fin d'un cycle d'études supérieures axé sur la recherche et l'approfondissement académique dans un domaine spécifique. Le "mastère" fait généralement référence à un diplôme ou une certification proposée par des écoles spécialisées ou des institutions privées, ciblant un haut niveau de professionnalisation. Bien que son intitulé puisse prêter à confusion, le mastère se distingue par son orientation résolument pratique et professionnelle, visant à fournir des compétences adaptées aux besoins du marché du travail.

Mastère immobilier

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature

International

ESG IMMOBILIER traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que ESG IMMOBILIER utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.
En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@esg-immobilier.com.