Présentation de l’école

L’ESG Immobilier : une école spécialisée dans les métiers de l’immobilier

Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner

venez à la porte ouverte
Admission encore possible
Prenez RDV
RDV ESG Immobilier
RDV d'information
Sur le campus ou à distance

Notre objectif : votre professionnalisation

Le Groupe ESG forme chaque année près de 15 000 étudiants dans 17 écoles de commerce à Paris et en régions. La particularité de nos écoles est d’être spécialisées dès le post-bac dans les différents domaines de gestion d’entreprise (finance, marketing, communication, RH…) ou dans des secteurs d’activité spécifiques (luxe, sport, tourisme…).

Elles proposent des BTS, Bachelors et Mastères aux étudiants de post-bac à Bac+5. Elles délivrent des diplômes d’Etat ou, dans la plupart des cas, des titres de niveaux 6 et 7 reconnus par l’Etat et inscrits au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

Elles partagent toutes le même objectif : professionnaliser les étudiants en développant leur savoir-faire et leur savoir-être pour les préparer concrètement à la vie active et optimiser leur employabilité.

Avec près de 40 000 anciens, un important réseau de professionnels et de partenaires et des formations de qualité, le Groupe ESG bénéficie d’un niveau élevé de reconnaissance auprès des entreprises.

Pourquoi l’ESG Immobilier ?

L’immobilier est un secteur très dynamique et en pleine croissance. La filière représente aujourd’hui plus de 10% du PIB de la France. Elle regroupe près de 100 métiers au sein d'agences, de promoteurs, de cabinets de gestion de biens ou de patrimoine et même de banques. C’est aussi un secteur qui recrute beaucoup avec près de 55 000 postes créés en France en 2017, soit 1 emploi sur 5. Cependant nombre d’entreprises et de dirigeants affirment leurs difficultés à trouver des profils de haut niveau spécialisés - notamment dans l’investissement, l’expertise, la promotion ou la finance immobilière - et adaptés aux évolutions constantes induites par les mutations de notre société, les innovations techniques, les nouvelles normes environnementales ou règles d’urbanisme.

Le Groupe ESG a créé l’ESG Immobilier, une école de commerce totalement dédiée au secteur, pour répondre à ces demandes. L’objectif est de former de futurs jeunes professionnels ayant des compétences pointues en gestion, négociation, fiscalité, ou pilotage de projets immobiliers. La pédagogie proposée, centrée sur la pratique et l’étude de cas réels, permet en plus de développer les principales qualités attendues par les recruteurs : capacité à travailler en équipe, sens du service client, rigueur et autonomie.

Des formations de plusieurs niveaux

Pour répondre au mieux aux besoins du secteur, l’ESG Immobilier propose différentes formations accessibles de post-bac à bac+4 :

Formation en 2 ans après le bac :

Formation Bac+3 :

Formations Bac+4/5 :

Les 10 raisons principales d’intégrer l’ESG Immobilier

1. Vous orienter sur un secteur porteur où vous saurez mettre en pratique vos talents de négociateur et de gestionnaire

2. Bénéficier du savoir-faire des écoles du Groupe ESG en matière d’enseignement du commerce et de la finance

3. Obtenir un diplôme d’Etat et/ou des titres de niveaux 6 et 7 reconnus par l’Etat

4. Pouvoir mener vos études en alternance dès la 1e année d’étude

5. Disposer d’un parcours d’étude évolutif, du BTS au mastère, sans avoir à passer de nouveaux concours à chaque étape

6. Vous professionnaliser auprès d’intervenants experts du secteur

7. Profiter d’une pédagogie basée sur l’action et la pratique, qui viennent renforcer les fondamentaux théoriques indispensables à l’exercice de votre future fonction

8. Avoir la possibilité d’étudier à l’international et d’obtenir un double diplôme en 3e et 5e années

9. Bénéficier de la renommée de la marque ESG auprès des recruteurs et du tissu d’entreprises partenaires du Groupe

10. Etudier dans un campus situé dans Paris, facilement accessible depuis plusieurs lignes de métro

Des associations dynamiques !