Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner

venez à la porte ouverte
Admission encore possible
Prenez RDV
RDV ESG Immobilier
RDV d'information
Sur le campus ou à distance

Pourquoi se former aux métiers de l’immobilier ?

14/02/2020

Antoine Mesnard, président de Recrutimmo, le confirme : avec près de 25 000 offres à pourvoir « l'immobilier est un marché en tension extraordinaire ».* En résumé, le secteur immobilier est un secteur qui recrute. Quelles opportunités de carrière pour les passionnés de l’immobilier ? Ils peuvent exercer au sein d’une agence immobilière mais aussi dans un cabinet de conseil ou d’un syndicat de copropriété afin d’aider les particuliers dans la gestion de leurs biens. Enfin, ils peuvent travailler en tant qu’experts pour gérer les biens des entreprises ou les conseiller lors de l’acquisition d’autres biens. A noter que de grands projets immobiliers se développent car nous faisons face à de nouveaux modes de vie, une demande croissante de logements ou de bureaux entrainant la transformation des villes en métropoles. 

Quels sont les métiers les plus recherchés ?

- La gestion immobilière à 44% : syndics de copropriété, gestion locative, property management pour la gestion locative et technique, le suivi administratif et juridique …
- La transaction immobilière à 40 %
- La promotion immobilière à 16 %

Cependant, l’immobilier regroupe une multitude de débouchés que vous pouvez retrouver ici : https://www.esg-immobilier.com/les-metiers-de-limmobilier.
Quelles compétences recherchent les recruteurs ? En dehors d’être un expert du droit, de la finance, de la négociation, mais aussi de la relation client, il faudra penser à travailler vos « softs skills », autrement dit les compétences comportementales. Sur ce point, les candidats estiment que les trois compétences comportementales fondamentales pour travailler dans l’immobilier sont : la capacité d’adaptation, le sens relationnel et la productivité. Les recruteurs font également attention au déroulement de l’entretien d’embauche, le savoir-être ou le contact humain.

Si vous souhaitez vous orienter vers ce secteur porteur où vous pourrez mettre en pratique vos talents de négociateur et de gestionnaire, vous pouvez vous renseigner sur l’ESG immobilier ici : https://www.esg-immobilier.com/presentation-ecole
Envie de nous rejoindre ? Découvrez comment intégrer l’ESG Immobilier : https://www.esg-immobilier.com/admission

*Source : Le Parisien