Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner

venez à la porte ouverte
Admission encore possible
Prenez RDV
RDV ESG Immobilier
RDV d'information
Sur le campus ou à distance

Kévin GABISON - Alumni ESG

21/01/2020

À la suite de mes études à l’ESG, j’ai eu mon premier contrat de travail en tant qu’ingénieur commercial B2B pendant 3 ans. En 2015, je décide de me reconvertir dans le métier de l’immobilier et crée ma première structure en association à Paris 18eme. Après 3 ans, de collaboration, je décide de créer une deuxième agence dans le 11eme arrondissement de Paris.

Mon parcours, est le fruit de 4 années au sein du groupe ESG, qui m’ont permis de développer une ouverture d’esprit au contact non seulement des étudiants venant de tous horizons avec une approche différente pour chacun de la vie, mais également et surtout des intervenants qui étaient là pour nous transmettre leurs expériences, leur savoir, leurs échecs mêmes parfois. Cette approche de l’apprentissage a été très bénéfique pour moi et l’est encore aujourd’hui, dans la gestion de ma société, de mes collaborateurs, et de la gestion à long terme de la structure.

Au sein du groupe ESG les enseignements étaient variés et nous permettaient d’appréhender tous les aspects d’une entreprise (le social, le comptable, le commercial, la communication, le marketing et aussi et surtout le droit). Le rapport que nous avons eu avec ces intervenants n’étaient pas un lien prof/élèves, mais bel et bien un rapport d’égal à égal et nous pouvions parler de tout avec eux, car il savaient ce qu’était le travail sur le terrain et pour la première fois depuis le début de ma scolarité j’avais cette sensation que ce nous apprenions était concret et prenait forme à travers différents projets confiés par ces intervenants, pour mettre en application ce qu’ils nous avaient appris à travers des mises en situations et des recherches toujours plus poussées et précises.

Pour devenir agent immobilier, aujourd’hui la formation est très importante, car les clients qu’ils soient vendeurs ou acquéreurs ont acquis une connaissance du marché, des lois, et des fiscalités de plus en plus aiguisées et notre métier se veut, d’être un métier de conseils, d’accompagnement et de suivi de leurs projets. La profession d’agent immobilier, est de plus en plus règlementée et c’est une excellente chose, car cela nous redore le blason de cette belle branche d’activité. Nous avons obligation d’être les plus transparents et les plus professionnels possible, car ce métier est en fait une vocation avant tout. J’ai croisé beaucoup de profils, qui sont arrivés dans l’immobilier par hasard ou par curiosité et qui y sont restés par amour de cette profession. Qui se résume en un seul mot l’HUMAIN.