Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner

venez à la porte ouverte
Portes ouvertes
Découvrez l’école en ligne, visite privée sur RDV
RDV ESG Immobilier
RDV d'information
Sur le campus ou à distance
comment integrer ESG immobilier
Admissions / inscriptions
A distance ou sur RDV

Coronavirus : quelles solutions pour un agent immobilier ?

14/04/2020

La France est en état d'urgence sanitaire ce qui nécessite un confinement des français pour juguler l’épidémie. Chacun amène sa pierre à l’édifice en restant chez soi, les lieux accueillant du public étant fermés pour éviter la propagation du virus. Ce moment inédit amène à se questionner sur la digitalisation des entreprises, notamment pour les agences immobilières. Comment gérer ce métier de contact de chez soi ? 

GARDER LE CONTACT

Certaines agences ont pratiqué avant le confinement des visites virtuelles mais aussi des « sas sécurisés », où les clients pouvaient récupérer les clés, documents sans aucun contact. Mais aujourd’hui, il est nécessaire à chacun de rester confiné, et donc de pratiquer le télétravail. Et si c’était le moment de prendre soin de vos clients ? En les appelant pour prendre de leur nouvelle, parler de leur projet immobilier, les rassurer, mettre de la plus-value sur votre relation client en somme. 

PROSPECTER DE CHEZ SOI

En faisant des webinars par exemple. Prenez la parole auprès de vos prospects pour les garder informer de vos prises de mesures, de vos actualités… ou tout simplement pour répondre à leurs interrogations immobilières. 

PREPARER LA REPRISE

Pensez à toujours bien communiquer sur vos réseaux. Vous pouvez également en profiter pour gérer des objectifs sur le long terme comme des réflexions stratégiques, une nouvelle stratégie de communication ou tout simplement rappeler vos anciens clients…

A noter qu’au-delà de tous ces conseils, la meilleure des choses à faire en ce moment est de rester chez soi ! 

Pour en savoir plus sur notre BTS Profession immobiliere : https://www.esg-immobilier.com/programmes/bts-professions-immobilieres